Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Notre politique Ressources Humaines

Structure à taille humaine, la Rose des Vents est constituée de 200 professionnels profondément engagés dans leur mission. Ces derniers œuvrent quotidiennement, selon leur champ de compétence, à la qualité de l’accueil et l’accompagnement de personnes isolées et de familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d’exclusion ainsi qu’au développement de leur potentialité.

Afin d’apporter les réponses les plus adaptées aux besoins des publics accueillis et d’optimiser la qualité d’intervention de ses collaborateurs, La Rose des Vents mise sur une politique des ressources humaines active et volontaire, cohérente avec ses valeurs d’humanisme, de solidarité, d’égalité, de laïcité et d’efficience.

Pour ce faire, La Rose des Vents porte une attention toute particulière :

  • au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
  • à la formation et au développement de leurs compétences,
  • à leur évolution professionnelle.

Recrutement et intégration

Pour accompagner son développement, La Rose des Vents réalise chaque année environ 30 recrutements pour l’ensemble des métiers de l’Association sur la base des principes de diversité et d’égalité des chances.

Attirer et intégrer de nouvelles compétences au sein d’équipes pluridisciplinaires constitue un axe important de la politique des ressources humaines de La Rose des Vents.

Formation et développement des compétences

La Rose des Vents fait de la formation professionnelle un véritable levier de sa croissance. A ce titre, elle a pour objectif de contribuer au développement des compétences individuelles et collectives de ses collaborateurs, en leur permettant notamment de s’adapter tout au long de leur carrière aux évolutions de leur métier ainsi qu’aux nouveaux modes d’organisation de l’association.

A cet effet, nous proposons une offre de formation diversifiée notamment centrée sur nos cœurs de métier. Les formations collectives, en favorisant les échanges métiers, contribuent au renforcement d’une culture commune.

Le plan de formation élaboré annuellement est le fruit d’un travail collectif impliquant tous les acteurs de la vie de l’Association.

Au sein de La Rose des Vents, la formation permet également aux collaborateurs de consolider leur évolution de carrière et de répondre aux opportunités professionnelles via la mobilité interne.

Evolution professionnelle des collaborateurs

La Rose des Vents est soucieuse d’offrir des possibilités d’évolutions à ses collaborateurs.

Notre présence sur un vaste territoire, la multiplicité de nos activités et de nos métiers nous permettent d'offrir de nombreuses opportunités aux collaborateurs souhaitant élargir leur champ d’activité et construire un parcours professionnel riche d’expériences.

Notre politique de mobilité interne dynamique contribue également à la fidélisation de nos collaborateurs.

La mobilité professionnelle se met notamment en œuvre au travers de l’entretien professionnel avec le responsable hiérarchique, au cours duquel les souhaits d’évolution sont exprimés.

L'actualité de l'association
  • LRDV à LA PARISIENNE - édition 2017

    Dimanche 10 septembre 2017, une équipe de plus de 20 collaboratrices a défendu dignement les couleurs de LA ROSE DES VENTS en participant à La Parisienne, course de 7 Km dans Paris en association avec La Fondation pour la Recherche Médicale dans...

    > Lire la suite Voir toutes
  • M. Arthur ANANE, Président de la FAS Ile-de-France

    Monsieur Arthur ANANE a été élu Président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité - FAS- Ile de France (ex-FNARS IDF), en date du 9 juin 2017.

    > Lire la suite Voir toutes
  • BULLETIN D'INFORMATION DU SIAO77 n°4 - MAI 2017

    Ce bulletin d'information trimestriel vous informe sur l'actualité du SIAO77.

    > Lire la suite Voir toutes
    Nos dernières offres
    • UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) - (REF. 08-2017/PH-TS-Mareuil)

      Formation de type Diplôme d’Etat « Educateur Spécialisé », « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », «...

      > Voir l'offre
    • TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) - (REF. 08-2017/PAJF-TS-91)

      Les candidats devront justifier d’un Diplôme d’État en rapport avec leur fonction et d’une expérience d’au moins 5...

      > Voir l'offre
Nous contacter
Siege social